Accueil>Culture>Le Palace - Service culturel>Théâtre et activités physiques

Théâtre et activités physiques

Tout au long de l'année, Le Palace propose aux Montatairiens diverses activités telles que du théâtre, du feldenkrais, de la danse brésilienne ou encore de la capoeira.

ESPACES DE CRÉATION

Imaginer, confectionner et jouer un spectacle au Palace quand on est enfant, c’est possible !

Rendez-vous tous les mercredis (hors vacances scolaires) à la Halle Perret.

Les ateliers sont répartis par année d'âge :

- 6 à 8 ans : de 16h à 17h.

- 9 à 13 ans : de 17h à 18h.

- 14 à 15 ans : de 18h à 19h.

La première séance est gratuite.

Les tarifs sont déterminés en fonction du quotient familial.

Un spectacle d’improvisation sera présenté au public du Palace le mercredi 16 juin 2021 à 17h30.

Pour vous inscrire, rendez-vous ici

FELDENKRAIS

Le feldenkrais est une pratique qui favorise l'harmonisation articulaire, l'apaisement du mental, et l'attention à vos douleurs chroniques. Cette méthode vous propose, par des exercices simples, de vous connecter à vous-même, pour un quotidien plus fluide.

Ces ateliers gratuits sont accessibles aux Montatairiens, sur inscription et dans la limite des places disponibles.

Rendez-vous à la résidence autonomie Maurice Mignon, de 10h à 12h, les 13 et 27 janvier, 3 et 17 février, 10, 17 et 31 mars, 7 avril, 19 mai, 2 et 9 juin.

Sérigraphie

L’atelier de sérigraphie artisanale permet à un public, tout âge confondu, de développer sa créativité, d’entamer une réflexion autour de l’image, du texte et de la couleur, et de diffuser une œuvre d’art de manière ludique. Ce procédé permet d’obtenir un dessin en plusieurs exemplaires, en une ou plusieurs couleurs et sur toutes sortes de supports : papier, tissu, plastique, verre, métal... Vous pourrez expérimenter de nombreuses techniques, créer vos visuels et imprimer sur différents supports. Tout le matériel est fourni, et aucune connaissance particulière n’est nécessaire avant de commencer.

Rendez-vous samedi 13 mars 2021 de 14h à 18h à la Halle Perret.

Atelier gratuit sur inscription - à partir de 15 ans.

STAGE DE théâtre

Autour de la création de leur nouveau spectacle Mona El Yafi, autrice et interprète et Ayouba Ali, metteur en scène, proposent un weekend d’exploration autour du thème de l’aveu judiciaire.

Le stage se déroulera en plusieurs étapes : des improvisations, un travail de transcription de ces improvisations, l’enregistrement audio des textes ainsi écrits, une prise de parole à partir de et par-dessus ces enregistrements.

Ces différentes étapes amèneront les participants à expérimenter les strates de paroles liées à l’aveu : ce que l’on dit, ce que l’on se dit, ce que l’on se dit qu’on ne doit pas dire, ce que l’on se dit qu’il faut dire, ce que l’on dit malgré soit et ce que l’on se dit de ce qui nous a échappé.

Aveu est très librement inspiré d’une affaire judiciaire contemporaine et s’écrit avec le regard de Julie Brafman, journaliste de Libération en charge des pages justice et faits divers.

Les samedi 9 et dimanche 10 janvier 2021.

Stage gratuit sur inscription - à destination de 16 ans.