Accueil>Lancement de la saison culturelle

Lancement de la saison culturelle

La Ville donne rendez-vous aux habitants le vendredi 4 octobre à 19h15 au Palace pour l’ouverture de saison qui sera gratuite et ouverte à tous. Les spectacles qui rythmeront l’année seront présentés, et seront suivis de la pièce de théâtre forain Zataïev.

Cette soirée lancera une quarantaine de dates et neuf mois de représentations qui raviront les tout-petits dès un an aux plus grands avec des théâtres d’ombre et d’objets, un ciné-concert ou encore des conférences.

 

Zoom sur Zataïev

Dans ce théâtre forain rempli d’humour, le mentalisme, la magie, le lancer de couteaux et autres prises de risque seront omniprésentes.

Le duo explosif Jeanne Sanon et Stéphane Filloque incarneront Ludmila et Tarek Zataïev, deux artistes russes exilés exubérants.

Avec ses plus de soixante prestations, Stéphane Filloque est devenu le maître de la transformation des arts de la rue ; Jeanne Sanon a quant à elle créé quatre spectacles, la plupart issus de ses textes, en utilisant  l’objet, la marionnette et surtout en instaurant un lien particulier avec son public.

Sur scène, tous deux seront possédés et invincibles, enchainant des prouesses étonnantes comme les tirs au pistolet et les duels à l’épée. A l’aide de leur expérience et de leur grande connaissance des arts forains, ils réussiront à faire peur aux spectateurs, tout en les faisant rire à la minute suivante.

Jeanne Sanon et Stéphane Filloque, en alliant le cinéma impressionniste, le cabaret, le cirque et le théâtre, se moqueront des craintes des occidentaux menacés dans leur petit confort, grâce à leur univers burlesque.

 

Programme de la saison

Pour découvrir le programme de l'ensemble de la saison, cliquez ici.

 

palace