Accueil>Spectacles en plein air

Spectacles en plein air

Le Festival Mosaïque, dont le spectacle de feu avait enchanté petits et grands sur la Coulée Verte l’an dernier, revient avec de nouvelles surprises. Le feu laissera place à l’eau : un acrobate prendra possession du parc urbain du Prieuré et se produira au-dessus de l’étang. Mais ce n’est pas tout : deux autres spectacles seront proposés sur le territoire.

Vendredi 24 septembre - Installation tripode

Parc urbain du Prieuré – dès 18h

Le public, plongé en pleine nature au parc urbain du Prieuré, découvrira la performance des artistes « d’installation tripode ». Un acrobate en suspension jouera de son apesanteur, au-dessus de l’étang de la Maladrerie. Une barque sillonnera les flots avec à son bord un musicien. Ses mélodies accompagneront cet homme suspendu, et envelopperont les spectateurs dans une délicieuse rêverie aquatique. 15 minutes - tout public.

Suite à cette prestation, le public pourra participer l’expérience immersive « Bureau d’interprétation de la langue des arbres » : guidés par de drôles de gardes forestiers, coiffés d’un casque et équipés d’un récepteur / traducteur, les spectateurs deviendront les explorateurs du monde des arbres. 50 minutes - dès 7 ans.

Dimanche 26 place septembre – Peaux bleues

Place Auguste Génie - 18h15

Sur la place de la mairie, le public assistera au concert chorégraphié coloré « Peaux bleues ». Douze acteurs, musiciens, danseurs et chanteurs présenteront un manifeste contre les idées reçues et préjugés de tous bords. L’histoire et le talent particulier de chacun enrichira le spectacle-chorale de cette tribu à la peau bleue, remède imparable contre les coups de blues. 1h10 -  dès 7 ans.

Près de 30 spectacles en plein air

Rendez-vous du jeudi 23 au dimanche 26 septembre, au grand air et près de chez vous, pour profiter du programme du Festival Mosaïque, entièrement gratuit. Plus d’infos ici.