Accueil>Inscriptions rentrée 2021

Inscriptions rentrée 2021

Du 1er au 26 février - Première inscription en école maternelle

Les enfants nés en 2018 rentreront dans l’obligation scolaire à la rentrée de septembre 2021. Pour procéder à leur inscription en école maternelle ainsi qu’aux services associés (restauration scolaire, périscolaire…) les parents peuvent se rendre au service scolaire, jusqu’au vendredi 26 février, munis des pièces suivantes :

-          le livret de famille ou extrait d’acte de naissance de l’enfant avec filiation,

-          le carnet de santé ou de vaccination de l’enfant,

-          un justificatif de domicile daté de moins de six mois,

-          la carte d’allocataire CAF ou relevé des prestations CAF,

-          la pièce d’identité du ou des parents de l’enfant,

-          l’avis d’imposition ou de non-imposition 2020 sur les revenus 2019.

Lors de l’inscription, la présence d’un des deux parents est obligatoire.

Contacts : mairie annexe, 104 rue Jean Jaurès. Ouvert du lundi au vendredi de 8 heures 30 à midi et de 13 heures 30 à 17 heures 30 ; fermeture le mardi martin et le vendredi à 17 heures.

03 44 64 45 80.

 

Du 1er février au 30 avril - Enfants déjà scolarisés : ouverture des inscriptions aux activités municipales

L’inscription scolaire des enfants fréquentant une école de la Ville en 2020 / 2021 se renouvèle automatiquement.  Les parents doivent cependant procéder aux inscriptions aux activités extra-scolaires pour l’année 2021 / 2022. Date limite d’inscription : vendredi 30 avril.

L’inscription pour la restauration scolaire ainsi que pour l’accueil de loisirs est entièrement dématérialisée et s’effectue sur l’Espace Citoyens Premium (ECP). Une fois effectuées, les réservations pour ces services seront accessibles. L’accueil en périscolaire est quant à lui soumis à condition. Un formulaire est à télécharger sur l’ECP ou sur le site internet de la ville dans l’onglet « Enfance » puis « Accueils périscolaires ». Une fois complété, il devra être déposé au service scolaire avec les pièces justificatives demandées. Enfin, concernant le transport scolaire, les familles doivent se manifester auprès du service scolaire.

Contacts service scolaire : voir ci-dessus.